Le SNAV Provence, représentant des agents de voyages auprès du gouvernement

Le tourisme fait partie des secteurs-clés pour un bon développement. La France fait partie des pays qui accueillent le plus de touristes. En 2016, on compte près de 82,6 millions de touristes étrangers. Le SNAV est un syndicat qui représente les agents de voyages auprès du gouvernement.

Qu’est-ce que le SNAV

Le SNAV ou Syndicat National des Agences de Voyages a été créé en 1945. Aujourd’hui, il est présidé par Jean-Pierre Mas et regroupe plus de 1300 entreprises et 3500 points de vente. Le lobbying du SNAV est constitué de neuf délégations régionales, de sept commissions techniques et de huit délégations. Il a une histoire riche.

Le rôle du SNAV est de représenter les agents de voyage au niveau européen, mondial, national et local. Le SNAV étudie la loi et négocie pour permettre à ses adhérents de bénéficier du support du gouvernement. À ce titre de défendeur, le SNAV et les députés coopèrent dans l’élection de lois qui permettront d’aider les agents du tourisme.

Adhérer au SNAV permet aux agents de voyage de bénéficier d’une représentation auprès de l’État et de bien être défendus. Le SNAV propose aussi une formation et est composé d’un réseau d’informations. Devenir membre permet donc de s’informer sur les dernières lois en vigueur sur le tourisme et de rencontrer d’autres professionnels.

Les actions du SNAV

Le SNAV représente, défend et agit pour les agents de tourisme. En effet, est membre d’ECTAA mais est aussi présent au sein de la Commission et du Parlement européen. En France, le SNAV agit auprès du Gouvernement et des parlementaires.

Grâce à cette collaboration avec les pouvoirs publics, le lobbying du SNAV agit et offre son opinion sur l’évolution de la législation et la garantie financière qui concerne le domaine du tourisme. La Responsabilité Civile Professionnelle ou RCP est aussi un domaine qui est négocié par le SNAV et les députés.

Les recommandations du SNAV concernent aussi la fiscalité et le contenu des diplômes du tourisme. Le SNAV étudie la loi, intervient auprès du Parlement et communique toute information sur ces lois.

Le SNAV conseille aussi au niveau juridique, fiscal et social. Les membres du SNAV disposent d’une formation et de conseils. Les recommandations du SNAV permettent à tous les organismes et professionnels du tourisme d’évoluer.

Aujourd’hui, le SNAV est appelé Les Entreprises du Voyage ou les EdV. Malgré le nouveau nom, il poursuit ses missions et sa représentation auprès du gouvernement.